lundi 24 avril 2023

JOURNALISTES "ZELES", FICHEZ LA PAIX AUX AINES QUI CONDUISENT POUR LA PLUPART FORT BIEN ET RESPECTENT LES RÈGLES !

 IL A SUFFIT D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE , IMPORTANT CERTES, provoqué ces dernières 24 heures par un senior contre des  quantités d'autres accidents générés eux par les conducteurs du reste de la population  DONT LES JEUNES DE BORDEAUX PAR EXEMPLE…. et c'est reparti ! 

                                         Le jeunisme reprend ses attaques !

Permettez moi de m’insurger  ! C’est du grand n’importe quoi d’agir ainsi !


Face à la quantité d’accidents provoqués journellement dans l’hexagone  par pas mal d’automobilistes de tous âges, force est de constater que les seniors sont loin d’être les plus dangereux !


Voilà comment il suffit d’un journaliste “zèlé” pour venir une fois de plus  mettre la pagaille et jeter le doute dans les esprits à seule fin de faire de l’audimat !


Mais, dites moi, par exemple,  combien de jeunes et d’adultes moyens utilisent-t-ils  leurs clignotants aujourd’hui ! Moi j’en vois partout et tous les jours qui négligent de le faire  : ils sont les "rois" !  La route leur appartient ! Et à ceux là,  dangereux  :  on ne ne fait jamais de procès ! !  ! Et ce ne sont pas les moindres des "outrepassements" aux codes commis par bon nombre d'automobilistes ! 


                                  Il y a  deux poids deux mesures ! 

                                 ...et c'est totalement insupportable !


         Si on   verbalisaient ces gens là, on en ramasserait du "pognon" ! 

...Et les chauffards, hommes et femmes, qui passent trop vite dans les villages, ceux qui vous doublent en prenant de gros risques (haut de cote par exemple ) Ceux qui doublent  en serrant les cyclistes plutôt que d’attendre une demi-minute pour le faire ! Etc etc….Les actes d’incivilité qui peuvent se transformer en accidents graves et parfois mortels sont nombreux ! Force est de constater que ce ne sont en général pas les seniors qui les provoquent !

Sur certaines routes, comme  - par exemple les départementales, - telle  celle qui conduit au circuit automobiles d’ici  le gouvernement ramasserait là encore pas mal de pognon !

Ce n’est pas une question d’âge qui prévôt  dans une bonne conduite, mais bien la “qualité” intrinsèque de chaque individu au volant !

Des chauffards ou des distraits, il y en a dans toutes les tranches de la population que diable ! 

Que les journalistes zélés et les médias “qui font battre les montagnes” fassent un peu le point  !

Au lieu de s’étaler sans cesse sur ce qui va mal, ils feraient bien de changer leurs fusils d’épaule ! 

En ce moment, c’est plutôt de nouvelles positives dont nous avons besoin !  


Aucun commentaire: