mercredi 18 mars 2009

OUI, JE L'AVOUE

Oui, je l'avoue, si vous êtes passés ces jours ci, je vous ai posé un lapin.......
Faut dire que j'étais bien bousculée,
bien occupée,
bien entourée..... de tas de gens nouveaux.... et que j'ai vu, entendu et partagé mille choses.....
Parlons de l'expo.... pour le reste on verra si j'en ai le temps..... je plane. Il me faudrait plusieurs vies.
Dans la série histoires de bêtes, pas bêtes,
je vous présente les petits lapins de Rémy Courseaux, (http://remy.courseaux.free.fr)
Photographe de talent......
et je vous invite au salon de Saint Jean de Losne qui peut prétendre à la célébrité, car les oeuvres présentées valent bien par leur beauté et leur professionnalisme celles de Montier en Der.
Donc c'est la jolie petite histoire des petits lapins de Rémy.
Douze images pour les trois visiteurs qui les lorgnaient : pas simple, on se les est partagées en piquant des fou rires : elles avaient un charme fou.... moi j'ai choisi l'histoire sentimentale. Na ! Je suis comme ça !


Première image : première rencontre, je t'aime, m'aimes tu ? BI BI BIBI BISSSS........ GROS BIBIS
et c'est parti ! foie de petit lapin ! (sur un air de Louis Amstrong qui swing dans mes oreilles !)
Ne les jugez pas trop sévèrement, ces petits poilus, jaloux ! le lapin symbolisait la pureté de la vierge Marie, au XVIe siècle ! Ben dis donc.....
Puis,
sous les yeux attendris de maman lapine, qui vient d'échapper de justesse aux plombs du chasseur !
OUF ! Non, je ne plaisante pas !
Ce ne sont pas des percings qu'elle a dans ses grandes oreilles, regardez de plus près, ce sont des plombs de chasse ! Le coup est passé au dessus de sa tête. Ce devait être un vendredi 13.... Bon elle est là, tout va bien.
Et pour finir, les choupinets applaudissent ! "Elle est pas formidable notre maman" !....
Elles ne sont pas craquantes ces photos ?
Mais il y avait d'autres histoires à inventer ! celles des gros chats arrêts bien fourrés dans leurs fourrues épaisses, celles des insectes bijoux, soyeux, irisés, carapaçonnés, celles des oiseaux de toutes plumes, somptueux, celles des renards et renardeaux attendrissants cachés au milieu des orties...... bref un festival tout plume tout poils !
Vous pourrez toujours venir l'an prochain. Vous vous régalerez. De plus les exposants sont extrêmement sympathiques et discutent volontiers avec humour. Un régal.
.."P'tit lapin plein d'poils
`P'tit lapin plein d'poils
"P'tit lapin plein d'poilks partout...... Par devant, par derrière, par dessus par dessous...
"P'tit lapin plein d'poils partout......

Aucun commentaire: