mercredi 14 juillet 2010

DEFILE ET 14 JUILLET NON CONFORMISTES

Sympa ce défilé du 14 juillet
Pourtant, je ne suis pas une fan de ce genre de prestation
Mais j’ai apprécié ce vent de fraîcheur !
….. fini le conformisme rigido-archi-codifié ou les troupes défilaient comme des automates…….
J’ai bien aimé que « l’archi tradition soit bousculée »
Le protocole assoupli…..
Le show, en quelques sortes…….
Les gardes républicains m’ont inspirée…… Ils sont si tradi !


Au regard des photos que j’ai faites, j’ai eu envie de m’amuser…..
Souvenirs des beaux arts…… (Duchamp, les futuristes…..)
Et j’ai un peu taquiné mes clichés……(un peu irrévérencieux, non ?)

et puis j’ai poussé ma petite chanson
que tous les copains ont hurlée dans les ateliers ! et en fanfare !
"LE POMPIER !"

Je vous livre les paroles.....

« On dit quelque fois au village
Qu’un casque ça sert à rien du tout, rien du tout
Ca sert à donner du courage
A ceux qui n’en ont pas du tout, pas du tout !
De loin ça prend des airs fantasques
Et chacun dit en les voyant, en les voyant
Ah c’qu’ils sont beaux avec leur casque,
Ça leur donne un ptit air épatant pan pan pan
Bref c’est une coiffure,
Qui seid à leur figure
Un casque de pompier,
Ç fait presqu’un guerrier
Ca leur donne un air vainqeur
Qui sied pas mal à leur valeur !
Sous ce casque vraiment, il ont l’air épatant, vraiment
Dzim la boum la boum la la lère,
Dzim la boum la boum la la la………
Dzim la boum la boum la la lère
Les pompiers ya rien au d’sus d’ça ! »

C’est pas martial, ça ?



Pour finir, cerise sur le gâteau, ce joli funambule
Qui avec ses potes à réussi une performance éblouissante !
Bravo les gars !

Aucun commentaire: