jeudi 7 octobre 2010

LA LUMIÈRE MAGICIENNE

Il n'y a aucun truquage sur cette photo, mais
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
avez vous ressenti au premier coup d'oeil une impression qui vous aura,
allez...
un peu "déstabilisé(e)" ?
En fait, c'est un jeu d'ombres : je promène un chien et c'est mon ombre qui se découpe à gauche....
L'herbe accentue le contraste et créée ainsi le dégradé de valeurs !
et le chien (qui est assez grand, un berger catalan) , éclairé par l' soleil, semble "collé "sur l'image, alors qu'il en fait réellement partie !
Et click !
Moi j'ai trouvé ce jeu d'ombres et cette succession de valeurs
assez intéressantes plastiquement !

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Fan Zi a dit :
fet de ta dernière photo est saisissant; il y a comme un aller-retour entre 2D et 3D, une illusion d'optique réussie; tu ne cesses de me surprendre Ma Di na !