mardi 25 janvier 2011

LE CHIEN CHINOIS D'AGRÉMENT.....

Ce reportage propose sur TF1 m’a beaucoup amusée !

Pour le chien chinois d’ une riche famille pékinoise, la vie est belle ! La journée peut commencer par un SPA, avec bain jacuzzi, lustrage du poil aux huiles essentielles, et enveloppement, puis séchage. On peut aussi obtenir un vernis couleur pour ses griffes, et éventuellement un joli petit costume très classe Puis, on se rendra à une séance photo en studio ! Il est beau le toutou à sa mémère ! Ensuite, repas, et piscine pour chien. Oui, vous avez bien entendu : le maitre marche au milieu et accompagne toutou qui nage !

Pour terminer cette joyeuse journée, en route pour le parc pour chien avec les copains , (il faut ce qu’il faut !) et peut être aussi fera-t-on un petit tour au cimetière pour chiens ou repose celui qui vous a précédé….. Rentré chez soi, toutou a droit à une grande “chambre”, avec des jouets et une vue panoramique sur Pékin. Il a sa télé panoramique ou passe le film de son voyage au Tibet ! J’ai été estomaquée par une coiffeuse maquilleuse pour toutou ! Avec ses teintures, elle peut vous transformer votre bichon en panda ou en tigre ! 200 € la coloration. C’est pas donné en France, mais en Chine, c’est dix fois plus ! Pauvre toutou !

Un argument de vente m’a vraiment amusée : “il ne perd pas ses poils !” Moi qui ai eu trois chiens, si j’avais su … ! Les races proposées sont évidement les chiens asiatiques, comme le mastic du Tibet ou le pékinois, mais aussi le uski, le cocker, et j’en passe.

Ces chiens sont soignés chez l’acuponcteur, ce que je ne trouve pas idiot ! Mais il faut faire la “queue”… (oui, euh !) car il y a beaucoup de monde….

Vous me direz que le gouvernement, devant cet engoument pense à limiter ces animaux à un par famille. Maitresse doit acquitter un permis annuel de 100 €, ce qui correspond à 1000 yuans !

Je vois malgré tout un coté positif ! Dans ce pays d’enfants uniques, le chien peut être un excellent moyen de sociabilistion pour l’enfant.




Aucun commentaire: