jeudi 10 mars 2011

LA CALLIGRAPHIE, C'EST BIEN JOLI....

...mais le marouflage, c'est pas fini !
Là là ! Il faut une certaine dose d'inconscience pour se jeter dans le marouflage !
Imaginez, un papier très fin, très aéré... le papier de riz
ou le papier de paille de riz (jaune)

Mouillé, oui, puis encollé,
... puis l'encollage du papier support (de riz également - papier de lune- un peu plus résistant, mais si souple, un vrai textile........ et vous déposez l'un sur l'autre !
Tout en chassant délicatement les bulle d'air..... instant au combien délicat.....
et puis ensuite, encoller les bords du support, le soulever sans le déformer ! Dur de dur......
et le déposer sur le support de sechage...... chasser encore les bulles d'air à nouveau.... le résultat dans l'humide est effrayant......
Garder sa confiance, dur de dur..... bon restons zen !
On prend des suées froide....
Bref, moi j'étais exténuée à la fin de la séance !
Le lendemain ce fut la surprise..... pas rare de voir apparaitre quelques petits plis ! surtout quand, comme moi, on colle ensemble plusieurs couches pour obtenir des transparences !
J'ai réussi à rendre la forêt en superposant l'arbre et le buisson....... le papier de riz sur le papier de riz.... comme le fait la brume dans le bois !
Merci à mon initiatrice qui s'est montrée d'une patience d'ange !
Curieusement, c'est le papier de paille de riz qui a le mieux réagi ! les fibres plus raides doivent avoir moins d'élasticité et le papier se déforme moins !

Aucun commentaire: