samedi 23 février 2013

POUR OU CONTRE UN RÉFÉRENDUM SUR LE PROJET DE LOI DU MARIAGE HOMOSEXUEL, AVANT QU'IL NE PASSE AU SENAT.

Par ce que j’ai reçu pour la troisième fois la pétition “qui demande un référendum”, je veux livrer ici ma réflexion. 
Oui, je suis pour un référendum, et je vais vous dire pourquoi  ! c’est la société dans laquelle vivront mes petits enfants, qui se met en place. Oui, je me sens concernée et je ne veux pas laisser les élus décider de mon choix.
Mais avant de lire ce qui suit, je tiens à préciser que je n’appartiens à aucun parti politique ni à aucune organisation quelle qu’elle soit !


Albrecht Durer Adam et Eve
L’encyclopédie nous dit : Le mariage est le mode de "conjugalité" le plus ancien, le plus universel,  générant le plus d'effets juridiques et sociaux. Les systèmes juridiques positifs consacrent son existence et l'encadrent sans nécessairement en donner une définition explicite. Il en est ainsi, par exemple, du droit français. 
En somme, c’est un acte notarié, 
pas nécessairement un acte d’amour. 
gravure du même peintre
Vivre en société nécessite tôt ou tard des règles si l’on ne veut pas tomber dans l’anarchie.
L’évolution de notre société depuis 68 veut que ce soient toujours les minorités qui finissent par l’emporter malgré les votes.

 Qui a raison, qui a tort ! ... tout dépend de quel point de vue l’on se place ! Tout dépend aussi si l’on considère le sentiment, la loi de la nature, ou (et) la loi du pays.


Jan Van Eyck :  : les époux Arnolfini 

Moi je n’ai rien contre les couples homosexuels. Chacun est libre de vivre la vie qu’il souhaite mener,
mais je pense aux enfants, aux ados qui ont tant de mal à s’assumer lorsqu’ils sont différents des autres, et aux autres chercheurs d’identité adultes qui souffrent de ne pas connaitre leurs géniteurs !
De mon petit point  de vue, on calmerait bien le jeu en admettant  cette simple idée : 
à nouveau type de couple,  nouvel article dans le code civil et  nouveau nom, “conjugalité” par exemple !
Je pense qu’on pourrait améliorer ce qui a été fait avec les pacs, en étendant les droits de ces couples :  leur permettre de choisir leur nom et donner des droits aux enfants qu’ils adoptent . Mais bien sincèrement, et pour éviter les dérives, je n’irais pas plus loin.

Cela impose de revoir une partie du code civil, mais pourquoi pas ! 
Pourquoi laisser les médias, les agitateurs  publics et la politique du jour en décider à la place du peuple français ! 
ATTENTION : Je ne peux pas m’empêcher de penser (si l’on veut pousser la dérive plus loin) que certaines voix s'élèveront pour demander : à quand la loi autorisant  la polygamie, masculine et ( ou)  féminine,   voire  pire !
A toute chose malheur est bon :
Si cette loi est acceptée par le Sénat,  en final,  elle fera les bons jours et le beurre des
psi et des  professions du droit.  Mais les individus qui en feront les frais ne seront pas au bout de leur galère ! 
Nous sommes tous concernés.

Aucun commentaire: