lundi 29 juillet 2013

C’EST L’HISTOIRE D’UN PETIT LIVRE DE FORMAT IMPERIAL…..

Il y a trois ans déjà, mon maître de calligraphie, à qui j’avais acheté un superbe ouvrage « d’artiste », m’offrit ce livre de format impérial, dont les pages étaient vierges……..
Vous avez compris :  il me lançait un défi !

 Je l’ai gardé, car je le trouvais bien trop précieux pour mon maladroit pinceau, et puis, le temps a passé. Beaucoup d’exercices, un premier essai sur un autre petit livre, vers Noel, qui s’était bien passé…….

Cela m’a encouragée à faire le pas !


La chaleur de l’été et  les caractères xingshu que j’étudiais m'ont inspirée !……   je me suis donc lancée.
Rien de génial, mais c'était tout de même un challenge, car une seule erreur aurait suffit à faire sombrer le projet.......
A découvrir sur le blog : Galerie de Tubermamie.
cliquer sur cette adresse :

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Mitou a dit : Je viens de découvrir sur ton blog le petit livre rouge qui n'est pas de Mao... Très joli extérieurement et intérieurement. MT

Sérénité'art a dit…

Merci ! J'en ai encore quelques autres à faire, de format un peu plus grands..... Reste à trouver l'inspiration ! ça viendra : en calligraphie, il faut prendre son temps, attendre que les "choses" murissent.