vendredi 4 juillet 2014

A DÉFAUT DE COURTOISIE, ET SI L'ON RÉ-ENSEIGNAIT LA POLITESSE ?


Ah ! les media ne perdent pas le nord, tout est bon pour faire de l’audimat  !
Figurez vous qu’à la suite de l’intervention de Nicolas Sarkozi, je voulais donner mon avis, comme nous invitait à le faire la speakrine de soir 3 !
Je suis tombée sur le site du Point, mais pour donner mon avis, hier,  c’était possible, a condition que  j’accepte de m’inscrire sur leur site !!!!!!!
Evidement je n’ai pas accepté ! LIBERTE D’ABORD ! 
Qu’auraient ils fait ensuite de mon inscription ? avec leur manie de faire des sondages....... 
Aujourd'hui, sur le même site ou je suis retournée par curiosité, j’ai pu réessayer sans m’inscrire..... MYSTÈRE ! C’est vraiment du grand n’importe quoi !
Mais pour en revenir aux interventions télévisées, ce qui me chagrine le plus, c’est le manque total de courtoisie, voir de politesse qui sévit, à tel point que je les regarde de moins en moins........
Pour ce qui concerne  cette intervention : les journalistes présents, et pas des moindres,  n’avait de cesse de couper la parole a l’ancien Président. Ils étaient incapables de le laisser s’exprimer  jusqu’au bout ! 
Et ce n’est pas spécial à ce cas ! 
Ce qui m’énerve à ce jour, dans tous ces débats télévisés politiques ou de société, c’est ce manque permanent de courtoisie ! Plus un seul ne se fait sans que les uns et les autres ne soient coupés par celui qui s’exprimera le plus fort ! 
c’est exécrable !
Quoique vous pensiez, et de quelque bord que vous soyez, messieurs mesdames, ne perdez pas de vue que vous n’êtes pas dans votre salon, ni dans une arène et que des milliers, voir des millions de téléspectateurs vous écoutent. 
Je sais, la société a changé, mais pour ce qui concerne ce cas de figure, ce n'est pas en mieux !
Ce que vous faites dans le feu d’un débat amical ou familiale ne doit pas avoir cours lorsqu’il s’agit de sujets graves ou chacun a le droit de s’exprimer mais surtout et avant tout le devoir d’écouter l’autre !

Aucun commentaire: