mardi 22 juillet 2014

DES LIVRES : DES VOYAGES DANS MON ERMITAGE

 Bonjour ! chers lecteurs et lectrices, si comme moi vous rêvez de vous évader....... voici des livres qui vous envouteront.....
Avec le premier, mon ermitage s'est soudain rempli de cris d'oiseaux, de bruissement de feuilles et de gouttes d'eau, d'odeurs, de couleurs..... J'ai été fort dépaysée et me suis retrouvée, dans une écriture alerte, à crapahuter dans la forêt Amazonienne, à la rencontre d'une "jaguaresse" fière et rusée.......
Pour le second, tout à fait différent, c'est dans les hautes montagnes et les à pics vertigineux des gorges du Mékong, près du Khawa Karpo, à l'aube du XXe siècle, que je me suis retrouvée, au milieux des clans Yakgong, Naxi et Khampa..... ce livre plein de poésie m'a transportée dans un monde de beauté, de sortilèges, de batailles ..... qui m'a vraiment envoutée. Même si la construction du roman est parfois un peu chaotique vous ferez un beau voyage et remettrez peut être certaines pendules à l'heure.......

J'avoue avoir utilisé Google Earth pour m'approcher de ces monts sauvages, à la frontière de la Chine et du Tibet, comme je me suis aussi servie d'Internet pour aller voir le disque de Nebra,  Stonhenge et les sites mentionnés dans les deux romans de Marc Levy : "le premier jour" et "la première nuit.".... un thriller haletant qui vous divertira autant qu'il peut vous inciter à chercher à en savoir plus long. sur l'espace et sur certains sites archéologiques de la planète...
Soyez comme moi ! Pas besoin d'aller jusqu'à la Terre de Feu, on peut très bien voyager dans un ermitage !

Aucun commentaire: