mercredi 2 juillet 2014

DICO MOCHE, JE N'ARRIVE PLUS À SUIVRE ! VOICI DONC UNE DERNIÈRE CUVÉE !


lkjdueorhfnskeonguesbjeizobcueps .............
lkjdueorhfnskeonguesbjeizobcueps .....?.?.?.?.???.??????????
lkjdueorhfnskeonguesbjeizobcueps : il faut reconnaitre que, dans le domaine de la fantaisie de langage, et des tortures infligées à la langue française, que certaines chaines de télévision, et certains tabloïdes sont plus productifs que d'autres...... je ne les citerai pas. Est ce un signe positif d'évolution ou bien une régression du langage ?
Que mes lecteurs se rassurent, l'orthographe est encore à peu près correcte en littérature, mais pour combien de temps encore !
Je vous livre ici quelques perles nouvelles..... sans doute les dernières, car je ne parviens pas à m'y faire !

Judosité : qui produit du jus ! Il s’agissait de viande ! 
l’évidencité : aï ! j'hésite pour l'écrire...pour moi, ça n’a rien d’évident, mais je me tais, au risque de passer pour une vieille pie réac !
Chuui un peu dislexiksss   : les reines du shopping
Connectivité à dit le gendarme ce 22 janvier 2014 !  il s’agissait de...... internet ! Ca mérite d'être noté, hein !
L’éblouissance ! shopping l’impose
Sociétal : on l’entend de plus en plus  ! “de société”  cela n’était il pas suffisanmment clair ? en tout cas, ça n’est pas plus élégant , na !
Coté handballisique : c’est le nouveau défi des JO
Saisonnalité   on le trouve même dans le dico....... alors pourquoi pas au salon de l’agriculture ! nos agriculteurs sont dans le coup qu’est ce que vous croyez !
il faut être vraiment coordiné     dixit un pompier sans doute très ému par ce qu’il venait de vivre.
elle aime la provoquance ! ...pas moi ! c’est bien trop brutal.
La tristitude : c’est pire que la tristesse, hélas !
Tristoneux....... et oui, cela existe aussi ! un appartement tristoneux. J’en perds mon orthographe !

Il faut que chaque journée soit bien remplise
bref ; Ca nous renvoie à notre “finitude” ! et j'ai peur de n'être bientôt plus à la page !

Aucun commentaire: