jeudi 15 janvier 2015

ET SI L'ON FAISAIT LES CHOSES SIMPLEMENT. ECOUTEZ LA VOIX DE SAINT REMI


Aujourd'hui, c'est la Saint Remi
Je ne résiste pas à l'envie de poster ce texte exposé par le saint homme à Clovis qu'il avait baptisé. (extrait du martyrologue romain). Si on le suivait, on résoudrait beaucoup de problèmes :
"Secourez les malheureux, protégez les veuves, nourrissez les orphelins… Que votre tribunal reste ouvert à tous et que personne n’en sorte triste ! Toutes les richesses de vos ancêtres, vous les emploierez à la libération des captifs et au rachat des esclaves. Admis en votre palais, que nul ne s’y sente étranger ! Plaisantez avec les jeunes, délibérez avec les vieillards !"
Son et lumière dans la basilique St Remi de Reims. Voir adresse du site des photographes ci dessous.

En ces jours où, au travers des médias, l'on s'aperçoit que bon nombre de personnes interwievées ne font pas la différence entre la liberté d'expression et la liberté de la presse, je pense que l'on devrait revenir à des valeurs plus simples c'est à dire qu'au lieu d'élaborer des tas de stratégies plus ou moins utopiques, on devrait déjà commencer par mettre en oeuvre une valeur de base : le simple respect d'Autrui.
Confucius a dit : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

3 commentaires:

Bea a dit…

Bonjour MaDiNa, je viens de lire votre com sur mon site "culture-chinoise" et je parcours les vôtres avec délice. Je suis d'accord avec vous sur cet article et vous pouvez voir, d'ailleurs, ce que j'en dis sur mon blog perso : http://bea007.over-blog.com/, l'article du 10 janvier s'intitule Etre ou ne pas être.
Je mettrai le lien de votre blog de calligraphie sur le mien.
Bon week-end
Béa

DG a dit…

Bonjour Madame,

Merci pour cet article.
Bonne année 2015 à vous, toujours plus de créativité.

De la part du rémois webmaster du site Truffiere de Saint Remy.

Sérénité'art a dit…

C'est vrai que vous êtes Rémois !
Merci pour votre sympathie indefectible. Je ne vous oublie pas moi non plus et en ce début d'année, je trinque a un avenir plus serein et moins médiatisé ! Vive les valeurs humaines et vive la Truffe !
Bien amicalement. MSG