mardi 27 janvier 2015

"L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME"...........ET LE DERNIER WERBER

Parmi les derniers livres que j'ai lus, celui ci m'a beaucoup intéressée. 
Ce romancier lucide a l'art de porter l'attention du lecteur sur l'humain du futur et l'impact qu'il pourrait avoir dans l'avenir sur le monde qui l'entoure.
L'histoire, en 2 mots : 7 joueurs, 7 visions du futur. Chacun tente d'influencer l'avenir. Mais c'est sans compter sur le 8e joueur, notre mère la Terre, qui n a pas dit son dernier mot.
  La saga des micro-humains commencée avec "Troisième humanité" se poursuit sur fond d'apocalypse. Alors qu'une 3e guerre mondiale se profile à l'horizon, Gaïa, la Terre, semble vouloir se rebeller contre ses habitants. Humains et micro-humains prêteront-ils attention à sa voix ? 

----------------------------
"L'homme est un loup pour l'homme" : triste réalité ! L'actualité est truffée d'horreurs depuis la nuit des temps...... 
Je suis allée sur le blog de cet auteur : il mérite votre visite ! Voir ci-dessous quelques  extraits ainsi que son adresse.
Extraits de blog : 
"... De manière générale j’écris pour ouvrir l’esprit, rendre tolérant, se mettre à la place des autres, y compris de ceux qui ont l’air petits et dérisoires comme les insectes. 
Je ne crois pas que notre corps soit une limite à notre esprit.”
Julien: Quand écrivez-vous? 
Réponse :
........ je crois qu’il faut la régularité, c’est ce qui différencie l’écrivain amateur du professionnel. Ecrire c’est un marathon pas un sprint.
Une fois qu’on a trouvé son rythme il faut tenir sur la longueur sans s’arrêter.
(moi : ça me rappelle quelque chose..... l’art tout court et sa pratique, comme celui de la calligraphie, par exemple !)

Marc: Êtes-vous religieux?
La spiritualité me semble la bonne manière de penser car elle pose des questions alors que la religion affirme des réponses. La question ouvre. La certitude dans la réponse ferme.

(moi : c’est assez évident, car, à considérer les conflits que certains croyants des  religions engendrent - voir la récente actualité - on s’interroge  ! 
Dans le livre que je lis aujourd’hui, “Le maitre”, qui raconte la vie de Tchouan se, (lequel a vécu à l'époque Song) j'ai trouvé cette même idée ! L’ouverture à la spiritualité et les cloisons que créent les differentes formes de religions......)

Nabil: Vous êtes l'un des Français les plus lus au monde. Quelle place à l'animal selon vous par rapport à l'homme? Vous semblez y apporter une importance et une intelligence insoupçonnées dans vos livres.
L’homme est un animal parmi d’autres animaux. C’est lui qui a décidé tout seul qu’il était au dessus… 
Nous avons besoin de toutes les autres formes de vie. Sans abeille, pas de miel ni de pollinisation. Sans requin ou sans thon, il y aura une prolifération des méduses… 
Je défends la biodiversité comme une forme d’évidence. L’homme, seul animal sur Terre, serait condamné et déprimé."

Mais pour tout savoir, rendez vous plutôt sur son blog :

Aucun commentaire: