mardi 15 janvier 2008

IL S'EST INVITÉ CE MATIN




Voici le petit bonheur du jour.....
cela faisait un moment que je l'observais.... et je n'avais jamais l'appareil sous la main. Et puis soudain, ce matin, juste avant le lever du soleil, je me suis décidée, s'il était visible, à faire son portrait....
Ici, à 504 mètres, on est souvent au dessus de la mer de nuages qui baigne la cuvette dijonnaise..... et le Mont Blanc (c'est bien lui), daigne parfois montrer son fier sommet au lever du soleil. C'est en général signe de pluie disent les natifs du village, mais c'est bien joli, ne trouvez vous pas ?
Mont Blanc,
Joli Mont irisé,
Rose et bleuté !
A l'heure où l'astre glorieux
Surgit,
Tout teinté d'Orient,
Ton front
Franchit vallons, vallées
Et au dessus de la cépée
Du plateau boisé bourguignon,
Et au dessus de la nuée
Qui emmitoufle tout Dijon,
Tu apparais, fier et altier....
Et puis l'astre du jour monte :
Doucement, mais sûrement,
Tandis que toi,
Doucement, mais sûrement,
tu disparais....
Jusqu'à l'aube qui suit !
Où te caches tu donc,
le reste du temps ?

2 commentaires:

Les joues roses... a dit…

Une bien belle série de photos ... prises à l'heure où rosit la campagne...
Bises

Cavatine a dit…

Merci pour ces images sereines...Je suis peu sur les blogs et je ne poste pas bcq non plus, pour cause de mémoire à écrire...et faut faire vite, dépôt début mars!
Bizous