vendredi 17 octobre 2008

VOUS ARRIVE-T-IL PARFOIS.......

D'acheter un livre à cause d'une image ? Moi, ça m'arrive souvent.... Les librairies sont pour moi des pièges, comme le sont pour les insectes les coeurs des fleurs..... et pourquoi les livres m'attirent ils autant ? Est ce un plaisir sensuel (toucher, odeur, beauté du papier., son des pages que l'on tourne...) est ce un plaisir visuel (mise en page, clichés fabuleux ou émouvants, caractères agréables à lire...) ou bien encore une envie de partir à l'aventure dans un fauteuil ? ou bien celui de prolonger des souvenirs, de les alimenter, de les enrichir....... il y a sans doute de multiples raisons, et j'aimerais bien connaître les vôtres ! Ah ! Ah !


Oui, cette image m'a fait acheter ce livre......
Je la trouve craquante ! reposante, insolite et à la fois d'un grand naturel. Et puis elle a éveillé en moi un souvenir d'enfance : celui des petits goujons qui venaient chatouilles nos pieds, sur les galets de la Loire ou dans les rivières du Cantal, lorsque, gamine, je pratiquais la pêche en rivière avec mes polissons de frères......
En fait il s'agit, pour les curieux, (vous êtes repérés, trop tard !), d'une thérapie alternative chinoise qui consiste à soigner le patient au contact de petits poissons guérisseurs de psoriasis.
Le livre ne dit pas s'ils sont apparentés aux barracudas...... Mais en tout cas, ils doivent procurer des sensations chatouilleuses !

1 commentaire:

Cavatine a dit…

Coucou!
Merci pour ton passage!
Côté livres, ma dernière formation professionnelle m'a relancée vers la lecture et maintenant, je lis chaque jour...Je collectionne tjs les "livres du père castor" mais mes achats ne se limitent pas à ceux pour enfants! Je crois aussi que la couverture d'un livre va attirer mon regard, ou pas et qu'il n'y a pas de hasard...
Biz!