vendredi 18 septembre 2009

SOLITAIRE.... MON AMOUR

C'est vrai que j'aime croiser les animaux sauvages dont la nature est généreuse, dans mon secteur,
C'est vrai que j'ai souvent de bonnes surprises : renards, chat sauvage, putois, chevreuils et sangliers en famille.......
Ils sortent dans le champs ou sur le bord de la route, pour se nourrir, le matin tôt, parfois même vers 10 h ou le soir dès 19 h et surtout après.....

Mais je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout me trouver nez à nez en pleine nuit noire, dans un virage, avec cette grosse bête qui m'a fait déjà deux fois le coup et que j'ai évitée, par chance et de justesse, car il n'y avait pas d'automobiliste en face......
Ce doit être le même solitaire qui traverse plan plan, sur de sa force...... Car c'est dans le même secteur..... Il doit être très malin le bougre........
Avec le nombre de chasseurs qui trainent dans le coin, plateau nord ouest au dessus de Dijon, il faudrait peut être tout de même gérer le problème, sinon, ça va faire de la casse, un de ces jours ! (n'en déplaisent aux âmes sensibles)
Pour ceux qui ne le sauraient pas, heurter un chevreuil froisse la voiture, mais le chevreuil étant léger, en général, il rebondit. Heurter une biche est déjà plus grave, mais le pire est de heurter un sanglier : non seulement vous cassez le véhicule, mais en plus cela peut vous faire totalement perdre son contrôle, du fait de la rondeur et de la densité de l'animal (tout dépend comment on "le prend"), et vous risquez tout simplement d'y laisser la vie !
(Photo empruntée au Chasseur Français - merci à eux)

Aucun commentaire: