jeudi 25 mars 2010

EVOLUTION.....

Avec l'expo photo à accrocher demain, la maison ressemble plutot à un grand champ de bataille !
(voir annonce plus bas)
Mais ça ne m'a pas empêchée de m'adonner à ma chère pratique.....
Ce que je trouve super, c'est que je peux commencer à faire des phrases..... les cours de chinois sont vraiment utiles !
Et puis j'utilise un pinceau plus souple et il me faut l'apprivoiser, car le "toucher" est très différent, tout en subtilité.
Comme dit l'autre : il y a du travail !
ci dessous :
Nan xié : difficile d'écrire
Que les pros m'excusent pour les accents, mais mon mac me refuse toujours ce service, même en passant par Chine nouvelle.
J'aime beaucoup le mot difficile (nan) que je trouve particulièrement harmonieux, même si je le maltraite un peu.....

La j'ai écrit une phrase : la péniche navigue le long du Huang Hé. (Ting hang tiao Huang Hé). Je vais tout de même demander s'il n'y a pas d'erreur ! La la !.
L'exercice est périlleux lorsqu'il faut correctement espacer et proportionner les caractères !
On peut qualifier cela modestement d'exercice de style !

Et pour terminer : nan mang : inoubliable ! (difficile d'oublier)
Je vous avais dit que j'aimais nan......

Aucun commentaire: