vendredi 12 mars 2010

MA ET LE PETIT CHEVAL CELESTE


(Photo du blog : http://www.visoterra.com)
J'ai beaucoup d'affection pour les cheveaux. Mon arrière Grand père y est pour quelque chose.....
La beauté de cet animal, la tendresse de son regard, son odeur sensuelle m'ont toujours placée dans une ambiance heureuse.

Les petits chevaux du Kirghistan (vallée de Fergana), sont courageux et vaillants !
Immortalisés à X'ian, dans la terre cuite du mausolée impérial du Premier Empereur, on dit qu'ils suent le sang et que ce serait là la trace de leur ascendance divine..... Belle légende !


Quoiqu'il en soit, ils sont vaillants, courageux, endurants, rapides et .... de petite taille !
Voici donc ma version ! Je l'ai exécutée avec des ocres, ce qui donne un velouté tout plein de profondeur et rappèle la terre avec laquelle ils ont été façonnés. Leur attitude est hiératique, un peu figée, leur regard fier.
Pour terminer la composition, j'ai inscrit tout simplement, ma (cheval) en sigillaire........

Aucun commentaire: