jeudi 4 mars 2010

LE TAO DE L'ART D'AIMER....

Que le temps passe vite lorsqu'on sait l'utiliser.
Je n'en reviens pas ! une semaine déjà et depuis la dernière fois, un déjeuner et un diner avec des copines.......
Justement, c'est à l'occasion de l'un d'entre eux que j'ai eu l'occasion de parler à ma voisine de ce livre :
"Le tao de l'art d'aimer" par Jolan Chang. (merci à Amazone de me l'avoir proposé)
C'est Tao qui a attiré mon attention....... Je l'ai donc lu attentivement.
Il traite en quelque sorte des conditions qui peuvent rendre la pratique de l'amour physique tout à fait enrichissante.
Hors quelle n'a pas été ma surprise d'entendre cette personne me répondre :
"Oh, la littérature sur l'amour, il n'y a que les femmes que ça intéresse !"
J'ai trouvé cette réaction bien désabusée.
A vrai dire, les femmes de notre génération n'ont pas forcément eu la possibilité d'avoir les échanges qu'ont aujourd'hui les jeunes couples. D'où peut être sa réaction !
Je lui ai répondu :
" justement, lis le, c'est peut être au femmes de faire passer ce message, plus qu'aux hommes."


Je pense, personnellement, que ce livre, qui n'a rien de pornographique,
devrait figurer dans toutes les bibliothèques de lycées.
Je suis sérieuse. Les lycéens vivent aujourd'hui comme de jeunes adultes...... et agissent le plus souvent en matière amoureuse, comme "de jeunes chiens fous". Quels adultes deviendront ils ?. L'art d'aimer est un facteur essentiel de bonheur dans la vie d'un couple. Les français qui le pratiquent ne sont pas hélas une majorité ! Faire plaisir à l'autre et le rendre heureux, quel beau programme....... On ne risque pas d'en sortir frustré !
Alors mesdames, et messieurs (qui pour certains se croient si forts, alors qu'ils se contentent de se "masturber" dans le corps de leur partenaire) lisez donc ce petit manuel. Il n'a rien de vulgaire. Il est clair, explicite, et je fais confiance, ensuite, à votre talent et à votre amour pour faire le reste.
Cette philosophie chinoise de l'amour, m'a rassurée aussi sur moi même. et j'ajouterai que ce n'est pas, chers lecteurs, dans les livres de José Fresches que je pousserai plus avant ma curiosité dans ce domaine.

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Grain d'sel a dit :
Oui, tes réflexions sur l'amour sont intéressantes. J'y ajouterai que ce n'est pas l'autre qui pose problème, quand il y en a : C'est soi.
Après, il s'agit de voir comment on navigue dans ce flot d' échanges. Je crois effectivement que les femmes ont beaucoup plus de sagesse que les hommes en général (pour la vie courante).
Dans le bouddhisme Tibétain, la femme est Sagesse, l'Homme Compassion. Bien entendu dans la vie, femmes et hommes ont en eux aussi hommes et femmes.
L'idée du couple est très répandue dans cette philosophie. Les déités sont la plupart du temps représentées en union avec leur parèdres.
Par contre les occidentaux n'on rien compris pour beaucoup à l'union sacrée qu'ils transposent, hommes et femmes en "masturbations', comme tu dis.