vendredi 23 avril 2010

ARCHITECTURE ANTIQUE CHINOISE

Ce livre, je l'ai "dévoré" dans le train qui me ramenait à mes pénates........

C'est vrai que les livres d'images sur les bâtiments chinois sont innombrables et certains fort beaux......
Mais là, le plus, c'est que l'auteur, Pierre tan, architecte DPLG, non seulement vous explique les principes de construction de ces batiments, mais en plus, il a abondamment illustré son propos de croquis très clairs d'architecture, d'élévations, de perspectives, de détails d'archi, d' éclatés...... Bref c'est passionnant;

Tout est traité dans un langage simple et accessible
Fondations - Plates formes surélevées - Structure - Couverture - murs et cloisons - Aménagements, décor - composition....... suivi d'une bibliographie.

Fascinée je le fus par les extraordinaires charpentes dont l'agencement astucieux pourrrait faire songer à un jeu de construction....... J'avoue que ce livre m'apporte de nombreuses réponses.......

Su vous êtes curieux comme moi :
Edité chez You Feng, vous le trouverez dans leurs boutiques Parisiennes et peut être aussi sur leur site.

Un livre incontournable pour qui s'intéresse à la civilisation chinoise.

Aucun commentaire: