mardi 20 avril 2010

SEVILLE : MON RENDEZ VOUS AVEC CARMEN


Ca à commencé lorsque j'étais petite :
j'avais 12 ans et je voulais être cantatrice !
J' hurlait à tue tête, la fameuse ritournelle, dans la grande salle à manger familiale, lorsque maman était absente, "Sur les ramparts de SéViiiiiiiiille....."

Les années ont passé et la nature en a décidé autrement..... c'est la porte des Beaux Arts que j'ai poussée : je ne le regrette pas cela me convient mieux, mais j'ai conservé l'amour de la musique !

J'ai tout de même été assez heureuse de parcourir la cité de la cigarillière.... Quelle belle ville, que de couleurs, de parfums, de végétations luxuriantes......

Ah ! tu peux me lancer ce regard septique, Don Quichotte

Le livret est resté lui dans le tiroir.... Un rêve fou, comme le tien, en quelques sortes !


De mon passage à Séville , il me reste une impression chaleureuse, joyeuse, lumineuse et j'ai tout de même pu admirer la manufacture de tabacs, transformée en université : un beau batiment, ma foi !

Aucun commentaire: