dimanche 18 avril 2010

LA ALHAMBRA LUDIQUE


L'Espagne, pays dont la réputation céramique a franchi les frontières. depuis les siècles.....
Ci dessous, un des éléments céramiques de la Plaza d' Espagne à Séville.

En parcourant les salles de la Alhambra, à Grenade, je me suis régalée et ai eu une pensée pour mes chers ex-élèves !
Ils me créaient et traçaient avec talent des entrelacs savants, mais très beaux, inspirés de la technique des bâtisseurs mudéjars...
Et je me suis dit que c'étaient tout de même des champions, car ils peaufinaient de petites merveilles .... ce n'est pas si facile, vous savez.....
Pour ma part, j'ai trouvé chez le libraire du site "un juego de memoria" qui m'a beaucoup plu et fera le bonheur de mes petits enfants ! N'est il pas joli ?

Ci dessous, les parements des murs du palais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beau , merci pour ce partage de très belles images

Michel .