jeudi 24 juin 2010

UNE BELLE HISTOIRE D'AMOUR....


La petite boite magique des anis de flavigny se taille une réputation internationale !
Quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'une de mes amies, bien intentionnée, m'a mis entre les mains cette petite brochure entièrement rédigée en chinois et toute destinée à la promotion des célèbres petits bonbons...
Je rappelle qu'ils ont été créés au 16e siècle par les moines de l'abbaye de Flavigny, et que leur fabrication, si elle a changé de mains, ne s'est jamais arrêtée !

yī ge měi lì de ài qing gùshi : une belle histoire d'amour

Je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter les autres versions de ce petit fascicule. Nul doute qu'elles racontent le même récit ! mais ce qui m'a plu, c'est que, à travers ce geste, la fabrique Troubat reconnait que nos amis chinois adorent notre coté romantique, donc, et par le fait, sont eux mêmes très romantiques..... (même s'ils le cachent très bien !)
Il ne faut jamais se fier aux apparences !


Ci dessus, une des pages de la brochure, lesquelles sont suivies d'une notice chinoise sur la fabrication.
Cliquez sur les documents pour les agrandir.

Aucun commentaire: