jeudi 16 juin 2011

CERISES, SAISON DES CLAFOUTIS

C'est la saison des cerises et je n'hésite pas à vous rappeler la recette du "cacou" ! cela vous évitera de la chercher ! c'est tellement booonnnnnn !
Le cacou n'est autre que le clafoutis ! mais du coté de Paray le Monial, c'est ainsi qu'on l'appèle !
Personnellement, je le préfère aux griottes (crises aigres, dont je garde les noyaux,
pour le gout !) C'est "divin" !
Battre trois oeufs en omelette, y ajouter une cuillère à soupe de sucre en poudre, une pincée de sel, un verre de lait, puis délayer avec 3 grosses cuillères à soupe de farine. Mélanger
Ajouter à cette pate 500 g de cerises. Mettre le tout au four dans un plat approprié, beurré, et cuire à four chaud (8/9) pendant trois quarts d'heure.

Le clafoutis se dévore légèrement tiède !
Attention prevenez vos convives pour les noyaux !

4 commentaires:

Fan si a dit…

Il en reste ? j'arrive !

Sérénité'art a dit…

trop tard !
Mais la prochaine fois, pourquoi pas !

Sérénité'art a dit…

Maryvonne a dit :

oh que ça a l'air bon !
je vais immédiatement faire un cacou. En plus, le nom est charmant. Faire le cacou, pour moi, cela veut dire "faire le cake" autrement dit faire son malin !

Sérénité'art a dit…

c'est rigolo, le gigolo !