dimanche 12 juin 2011

DE BEATRICE SAUREL A FRANÇOIS RENE DUCHABLE, VOYAGE ONIRIQUE À BARBIREY

C'est bien a une joyeuse aventure que j'ai été confrontée, hier,
dans les jardins de Barbirey !
D'abord j'ai visité le parc bercée par les accents magiques de Chopin que déversait sans compter François René Duchable sur le piano à queue installé dans les communs....... la nature en était transfigurée, les oiseaux sans complexes continuaient à babiller, c'était très vivant.
Très inattendue, ensuite (c'est le nom donné à cette manifestation), cette curieuse machine qu'enfourcha l'artiste pour dispenser la musique en prérégrinant dans le parc, très ludique, tout à fait dans la ligne de sa pensée.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, il a souffert d'une vie stressante de grand interprète et à opté pour une attitude artistique proche d'un public non élitiste !
En tout cas ce fut un vrai bonheur teinté de légèreté !
Tout en déambulant, je me suis plongée dans l'expo de l'artiste Béatrice Saurel, plasticienne paysagiste, pour découvrir sur le belvédère, ses oeuvres sur le thèmes "Nature Humaine 3".
Je vous laisse découvrir...... la démarche, je vous en ai déjà parlé sur un post précédent..... Le bleu, c'est celui de Barbirey....... les photos exposées sur le site, vous pouvez les découvrir bien photographiées sur le site :


L’expo restera dans le jardin jusqu’au 18 septembre.
Un grand merci aux propriétaires éclairés et à vous bonnes visites !
Pour en savoir plus sur cette artiste, elle mérite ces détours !
je vous invite à visiter ces sites........

Aucun commentaire: