dimanche 19 juin 2011

REGROUPEMENT DRAGONESQUE

Sous les yeux du coq, les dragons investissent ma page blanche........
Ji : Coq : encre de Chine sur papier de riz - format 30 x 40 cm- marouflé sur papier de lune

Long : les dragons tiennent conseil....... encre de chine sur format 32 x 41 - papier aquarelle
Exprimer l'ordre. les dragons sont bien présents, bien posés et forcent l'attention.
Pas évident de calligraphier sur ce support qui accroche quelque peu le pinceau.
Je me suis référée à des dragons divers puisés parmi les exemples des maitres.........

Les dragons jouent avec la perle........ format 32 x 41 - encre de chine sur papier aquarelle
Exprimer l'espace...... le problème plastique est inversé ! montrer les dragons en suspension dans l'espace.... et que l'espace reste transparent et aérien.....
...et pour les très jeunes visiteurs :
rendez vous sur les jeux de dragons du Musée Guimet
http://www.guimet.fr/dragons/content_swf.html
et dans ma boutique : Galerie de Tubermamie, une nouvelle oeuvre plastique.

8 commentaires:

Loufoc a dit…

Commentaires inutiles, et simplistes, on s'en tape de vos intentions.
Ayez la générosité d' accorder un peu de liberté et d'intellgence à vos visiteurs.
Un véritable artiste se tait.

Sérénité'art a dit…

D'abord, je fais ce que je veux.
Ensuite, je ne vois pas en quoi je supprime la liberté des uns et nie l'intelligence des autres visiteurs !
Se taire dites vous :
Si les artistes se taisaient, il n'y a que les illuminés qui consentiraient à les suivre !
Mais vous êtes sans doute médium ! Tant mieux pour vous.

Sérénité'art a dit…

Pour finir
je précise que si la première oeuvre est purement calligraphique, les deux suivante sont davantage dans une problématique d'art plastique. Alors de quoi parlez vous lorsque vous dites que l'artiste doit se taire ?

laurencedj a dit…

J'avais envie de commenter les calligraphies sur le thème du dragon et je découvre la réaction du dénommé "loufoc".Cela m'a choqué!.
Calligraphe amateur,mon regard se porte d'abord sur la qualité du tracé puis j'aborde l'intention de l'artiste et m'interroge sur ses intentions, j'apprécie le dialogue avec l'auteur au travers de ses commentaires.Voila mon regard sur le travail proposé sur ce blog.

Sérénité'art a dit…

Ah Laurence, qui expose s'expose ! et on trouve de tout sur le net ! je ne m'étendrais pas.

Loufoc a dit…

Bram Van de Velde , Van Gogh qui étaient de véritables artistes, n'ont jamais commenté leur art.
Eh oui, l'on trouve de tout sur le net, la preuve...
si l'on s'expose aussi ...narcissiquement...il faut s'attendre à avoir des retours....c'est le jeu du net, la boîte à commentaires, n'est pas une boîte de congratulations complaisantes, sinon elle ne sert à rien...Cela m'amuse beaucoup , je vous rassure vous n'êtes pas la seule sur le net à s'exposer avec autant d'autosatisfaction.
Je doute que vous puissiez comprendre...
Bonne réussite dans vos créations qui dévoilent un réel talent d'artiste et un humour décoiffant... !!!

Sérénité'art a dit…

Bram Van de Velde, je ne sais pas, mais Van Gogh si, il s'est exprimé sur son art dans ses lettres à son frère Theo et au Docteur Gachet et largement en plus, Dali, Picasso, Magritte et beaucoup d'autres aussi. Narcissique dites vous, tous les artistes le sont y compris les musiciens, les acteurs etc....puisqu'ils révèlent dans l'artistique ce qui les touche le plus profondément. Remercions les : c'est par le truchement de leurs écrits ou de leurs interviews que l'on connait plus en profondeur leur démarche !

Sérénité'art a dit…

Pour Loufoc,
....et par ce que je suis bonne fille !
en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une interview de Bram Van Velde par Charles Juliette en 1989

http://www.ina.fr/media/entretiens/video/I07331476/bram-van-velde-a-propos-de-son-art.fr.html