mercredi 29 juin 2011

ROUGE COMME MONET

Hormis “Impression Soleil Levant” qui donna son nom au mouvement impressionniste;

“le champ de coquelicots” de Monet est sans aucun doute l’un de ses tableaux les plus célèbres.


Pourtant il en a peint d’autres sur ce même thème,

mais celui ci a une magie toute particulière tant la composition parait simple au premier coup d’oeil et tant on a l’impression d’un instantané.

Tout est tactile et l’on se surprend à sentir la légère brise, à entendre les stridulation du grillon ou les gazouillis des oiseaux.......

Cézanne disait de Monet : “Monet c’est un oeil, mais quel oeil !”


Pas question de rivaliser avec lui, mais sans doute parce que dans mon subconscient je véhicule des souvenirs "beauxartiens", mon oeil a été séduit par ces simples fleurs qui poussaient en bord de parking, dans les herbes sauvages et les détritus ! Comment ne pas les capturer !


Et vous faire partager cette émotion.......



3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est mon fond d'écran d'ordinateur en ce moment...

DG

Sérénité'art a dit…

Super DG, et merci pour votre visite ! Je vous envoie par mail mon fond d'écran ! A bientôt !

Sandra a dit…

Merci pour ces très belles photos qui me rappellent mon enfance. Le retour du printemps, symbolisé par l'éclosion de ces jolies fleurs aussi douces que fragiles... La nature, indomptable, et pourtant ordonnée... C'est simple et magnifique. Merci beaucoup.