dimanche 14 août 2011

On dit :

une patience d’ange,

une mémoire d’éléphant...

Je ne sais pas laquelle est la plus utile pour jouer au majhong solitaire.....`

(Au quel, soit dit en passant, je m'adonne parfois, lorsque Morphée me boude.)
et dont les tuiles s'inspirent de celles du fameux jeux chinois (jeu à 4)

Mais pourquoi jouer idiot ? Associer deux tuiles identiques ne mène pas bien loin !
Ne serait-il pas plus amusant, d’en profiter pour créer des jeux de mémoire, comme sur l'exemple ci dessous qui vous apprend les chiffres ou bien des séries de mots, si l’on veut bien s’en donner la peine.

Mahjong site :

http://lechinois.com

Pourquoi ne pas développer ce genre d'apprentissage beaucoup plus jubilatoire !

L'on pourrait aussi faire apprendre les leçons sur des airs sympas ....... Les gamins retiennent si bien les comptines et les chansons !

Bon, je sais, ce n'est pas très orthodoxe, tout cela !


En attendant, vous m'offrirez bien une tasse de thé ?


Aucun commentaire: