samedi 27 août 2011

OU ES TU PARTI CHAUD SOLEIL

Bon, je vous mets des images chaleureuses,
afin de vous réchauffer, à défaut du corps, le coeur !
(Surtout pour ceux qui sont sur le retour de vacances !"

parodiant Charles d’Orléans :


“Le temps a “vêtu” son manteau.

De vent, de froidure et de pluie......”

J’espère que ce n’est que momentané et que nous aurons un bel automne !

Mais il y a tout de même quelque chose de “pourri” au royaume de France... et sur la planète !


Sans vouloir faire de sinistrose,

je regardais l’autre soir une émission sur l’archéologie dans le Nil.

et je fus fort surprise de constater que les eaux de ce grand fleuve à la hauteur de Louxor, étaient devenues vertes et presque transparentes !

Les conséquences du barrage Nasser étaient bien visibles......

Pourtant, lorsque j’y avais navigué, la semaine qui précéda la guerre du Sinaï, il était encore archi sombre,

comme l’était d’ailleurs un peu la Loire du temps ou elle charriait ses limons !

L'homme devrait s'appeler "l'apprenti sorcier" :

Les dérèglements climatiques, qui lui sont imputables, deviennent de plus en plus alarmants.

S. O. S.

-------

13° ce matin à 9 heures ! après les 34°7 de la semaine dernière, (et je vis à 500 m d'altitude), c’est pas un temps de mois d’aout......

même si le temps des grandes marées

en général apporte de mauvais grains.......


BRRRRRRRRR

Je vais vite boire un chocolat chaud !

Météo : auujourd'hui faites vous du soleil dans le coeur !

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Danielle a dit :
J'AI ETE SUR TON BLOG :QUE DE CHINOISERIES!!!!!!!!!!mais il y a de belles photos et ce n'est pas moi qui de donnerai la fin du poeme.....

Sérénité'art a dit…

J'aime bien tes visite, mais tu n'aimes pas beaucoup les "chinoiseries" ! Nul doute que tu préfères la truffe..... oui, mais ce n'est hélas pas la saison..... un peu de patience ! dans trois petites semaines c'est l'ouverture.
Depuis le temps que les chiens marquent.... les caveurs rongent leur frein !
mais il faut bien des règles !