mardi 30 août 2011

CA COMMENCE À COMPTER, LES SEPTENNATS !

Bonjour les amis !
Aujourd'hui, je fêtais mon anniversaire......
J'en ai profité pour replonger le nez dans mes albums.....
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il ne date pas d'hier...... je suis le petit bout d'chou, sur le mur, entre le garçon et la belle jeune femme.....
A gauche, et en bas, près de maman, ce sont mes frères et soeur......
Il y a bien longtemps que j'ai passé l'âge de 7ans, et si âge de raison il y a, je devrais en avoir cumulé beaucoup à ce jour.......... (taisez vous les mauvaises langues..... je sais, je sais....)
Un autre indice, sur cette photo d'école, dans le deuxième rang à partir du sol, je suis la troisième en partant de la gauche........ avec une raie et un foulard ! (cliquez pour agrandir !)
Non, je ne vous ferais pas chercher mon âge !
d'ailleurs ça n'a aucun intérêt !
Seulement je voulais vous dire que je suis restée toujours aussi gourmande et passionnée de toutes sortes de choses, et que je vous en souhaite tout autant.
Fi de la sinistrose.... et des jérémiades de toutes sortes ! L'esprit reste jeune pour peu qu'on l'entretienne.
Et puis, il ne faut pas avoir peur d'entreprendre, de partir sur de nouvelles voies dans le sens ou elles sont des facteurs d'enrichissement intérieur.
Notre grande chance, c'est de ne pas connaitre l'échéance fatale !
Alors, ne nous privons pas ! La vie peut être a la fois sereine et enrichissante !
Vous voyez par exemple cette calligraphie tout à fait "aérienne" de Shi Bo.. Elle signifie des voeux de bonne santé. Les traits sont gracieux mais également tendus : c'est très difficile d'arriver à cette qualité de trait. Beaucoup de travail, non seulement pratique mais aussi intérieur..... et bien je vais essayer, avec mes petits moyens, de la reproduire, et croyez moi, ce n'est pas gagné !
Mais quel bel objectif !
Que du bonheur !
Je voudrais profiter de ce post pour remercier chaleureusement ceux et celles qui ont pensé à moi aujourd'hui et ont eu un geste d'affection à mon égard ! Qu'on soit jeune ou vieux, on apprécie toujours de se sentir aimé !

7 commentaires:

chonchon a dit…

Bon anniversaire ! Votre blog est bien joli, j'y reviendrai.

Anonyme a dit…

Très très bon anniversaire Tubermamie ! J'ai une petite journée de retard. Merci pour tous ces articles, ces moments de sagesse et ces calligraphies que je découvre par touches successives.
A un de ces jours ! Didier.

tubermamie a dit…

Je suis très touchée ! Xie xiè

laurencedj a dit…

Bon anniversaire mon amie. De nombreuses années encore t'attendent pour que tu puisses atteindre la plénitude de ton art, afin de nous réjouir de tes nombreux talents et de ton sourire malicieux.
Sourire...c'est très asiatique non!. Mille pensées.

tubermamie a dit…

Fanzy a dit :
"je suis allée admirer la calligraphie de Shi Bo ; elle est en effet très aérienne, et porteuse d'allégresse...sur ce beau papier rose
comme j'ai remarqué aussi que tu avais changé ta photo de présentation, tu es toute songeuse et ravissante, on ne dirait jamais que tu as déjà compté tous ces septennats !!

tubermamie a dit…

C'est tout de même bien sympa ces petits rendez vous d'amitié ! Merci à tous. reste à faire le plus dur ! ne pas vous décevoir !

tubermamie a dit…

Anna Sophie a dit : Je trouve que tu étais bien mignonne sur ta photo de classe. Tu as toujours la même tête, c'est très amusant.