jeudi 22 décembre 2011

101 DALMATIENS ET TOUS LES AUTRES........

Perdita : film des 101 dalmatiens de Stephen Herek.
 Ah, je vous surprend, non ?  
C'est vrai que j'ai regardé avec émotion le film où sévit la méchante et magnifique  Glenn Close, alias Cruella Denfer ! 
Heureusement, je n'ai aucune ressemblance avec cette célébrité ! Mais j'ai eu des dalmatiennes. Qui a élevé ce chien  ne l'oublie jamais : c'est un animal non seulement très beau, mais aussi très attachant.

Le regard de Sélène, plein de douceur. Cliquez pour agrandir.
 J'ai des souvenirs tellement tendres, tellement drôles, tellement doux aussi ........."
image du film de Stephen Herek
 J'ai fait l'ébauche d'un livre mais ne l'ai pas terminé : "Dalmatienne rime avec plasticienne !"
rien que ça ! 
Pourtant c'était vrai ! On était faites pour s'entendre !

 Selkit, m'a accompagnée pendant 11 ans,
puis   Sélène 13 ans.  Nous étions très proches, très complices !
Sélène : Un dalmatien c'est plein de sensibilité, vif, énergique. 
Cet après midi, j'ai regardé des images que j'avais faites pour ce livre, et je vous en propose ici quelques unes. C'était ma période électrographique !

Sélène : le canapé, moi j'aime !
 Qui n'a jamais posé la main sur la robe d'un dalmatien, ne sait pas ce que veut dire le mot douceur.
Ajouter une légende
 Qui n'a jamais promené un dalmatien ne sait pas ce que veut dire le mot : énergie
Qui n'a jamais éduqué un dalmatien ne sait pas ce que c'est que la complicité !.......


Je plaisante !
Ne prenez pas tout au sérieux, mais..... il y a tout de même une grosse part de vrai dans tout cela et ces deux bêtes m'ont apporté une  affection à toute épreuve et sans aucune trahison.

Aucun commentaire: