mardi 20 mars 2012

DIS MOI BEAU PRINTEMPS, ADIEU LE FROID :

Aujourd’hui c’est le printemps....... un joli message, envoyé par un ami cher, me l’a rappelé  ce matin !
Je me suis dit alors que j'allais poster pour marquer l'évènement.
..et vous savez ce que c’est, ce brain stroming permanent qui vous fait passer d’une idée à une autre...... donc je cherchais les paroles du canon de Roland de Lassus ,


Renoncule printanière....

 "Dis moi beau printemps pour qui sont ces fleurs et ces chansons,
La lune blanche dans l'étang,
Les nids blottis dans les taillis ?
De ta beauté, de tes parfums, ne nous lassons !"


... une idée en appelant une autre, j’ai pensé que le soleil chassait le froid, 
Le froid ! 
l’air du froid..... de Purcell
et j’ai voulu le réécouter, dans cette très belle interprétation de  Klaus Nomi ,  sur le vinyle  que je possède encore .......

Disque RCA - Klaus Nomi -  1981 - LC 0316


Et puis,  sur YouTube, j’en ai écouté d’autres : celle mise en scène par Hervé Nicquet, une catastrophe visuelle (pourtant j'apprécie beaucoup ce Chef et sa troupe), celle de Matteo qui à une voix de velours, hélas beaucoup  trop chaude à mon avis et qui, surtout, n’est  pas syncro du tout,  celle de  Edson Cordeiro, dont la chute, hélas  trop timbrée, n’exprime pas la mort......Quand à le prestation d'Armande Altai, elle sent un peut trop le synthétiseur.......
Finalement, je crois que c’est la version de Nomi que je préfère      
Pour la retrouver : sur youtube.....

http://youtu.be/t7WehY5vTl4
Version du vinyle et : 
http://youtu.be/3hGpjsgquqw


Et VIVE le printemps qui nous donne l'espoir et 'le jus" nécessaire à la création ! 

Aucun commentaire: