mercredi 21 mars 2012

NETTOYER UN PINCEAU DE CALLIGRAPHIE

 Je pense que ce petit post n'est pas inutile.
Il y a quelques temps, une amie m'offrait cette petite boite miracle.


Je pense que c'est le moment de  faire partager ici mon expérience : je vis dans une région ou l'eau est très calcaire.
Les pinceaux ont vite fait de devenir raides et "bourrus".......
J'ai donc essayé ce produit et je dois dire que je l'ai adopté : il nettoie parfaitement et en douceur les poils de mes beaux pinceaux chinois qui redeviennent totalement lisses.

J'ai trouvé plusieurs sites qui le proposent.
Mais étant une habituée de  Gaestecker, qui m'a toujours donné satisfaction, je vous indique ses références : vous serez directement sur la page.




 Ce savon à l’odeur et au toucher très agréables est disponible en emballage classique ou en boîte (petite ou grande).
mode d'emploi pour ce cas précis : ne  suivez pas celui de la boite, s'il s'agit d'un pinceau de calligraphie. Contentez vous de rincer votre outil à l'eau froide,  pour le débarasser au maximum de l'encre,  puis vous l'imprégnerez  d'un peu de ce savon,  que vous rincerez ensuite abondamment. Enfin, vous l' essuierez délicatement avec un linge.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Leçon de calligraphie : Youtube, http://www.youtube.com/watch?v=oEQIxE1Sqi8
Un régal. Après il y a une vidéo sur la clligraphie arabe qui est pour moi fantastique.
Mais je ne commente pas, regardez simplement...

Sérénité'art a dit…

merci ! j'en ai déjà visionné pas mal et j'adore ça. Je vais à votre adresse de ce pas ! A bientôt !

Sérénité'art a dit…

Laurence a écrit :
"pour ma part, je conseillerai la forme boite car il ne sèche pas si son utilisation n'est pas quotidienne, un peu plus cher à l'achat mais on s'y retrouve.Le mien a au moins deux ans, il est tout fin au fond de sa boite mais toujours aussi bon."

Ce renseignement est important. C'est vrai que ça ne bouge pas.
J'ajouterai pour ma part qu'il n'est pas nécessaire de savonner le pinceau à chaque fois, seulement s'il se met à devenir rêche (s'il gonfle et perd sa souplesse) du fait du calcaire. En fait, c'est un soin de beauté et ces précieux instruments le méritent bien.