mercredi 3 septembre 2014

LES HARICOTS VERTS : J'ADORE

Les haricots verts, j'adore..... mais quelle galère pour les nettoyer : ça prend un temps ! ....... Je vous présente ici ma méthode :
rapide, efficace, elle ne fonctionne que si vous avez des haricots sans fils et bien frais.
 Faites donc déjà un essai à la main en les achetant pour voir s'ils n'ont pas de fils....... et s'ils n'en ont pas, allez y !
 Je fais un petit "buisson" de haricots dont j'aligne un coté que je tranche......
 ...puis, c'est un jeu d'enfant d'aligner le "buisson" sur les autres bouts et de les trancher tous à la fois.
Bilan : pour un kilo de haricots verts, à peine 70 gr de déchets ( on peut faire moins) et plus de vingt minutes de gagnées ! Et vos ongles restent propres !
 Vous lavez bien vos légumes et ils sont prêts à cuire.
Ah ! pour la cuisson, vous les plongez dans l'eau bouillante salée, sans couvercle, 10' mais surtout n'oubliez pas, en l'arrêtant,  de les égoutter et de les passer immédiatement dans de l'eau la plus froide possible, voir glacée, vous conserverez ainsi  leur croquant et leur couleur et ils seront a peine refroidis.
Autre solution : pour défaire les haricots verts : on s'y met à plusieurs et c'est beaucoup plus rapide et surtout plus convivial !
Alors c'est la saison, faites vous plaisir, c'est tout de même meilleur que des haricots en boite !

Aucun commentaire: