Des images, des textes en toute simplicité. Des doutes aussi, des colères éventuelles, des instants de bonheur à partager autour de la truffe de Bourgogne, mais aussi de mes passions gastronomiques et plasticiennes....
samedi 8 décembre 2007
DESINFORMATION
Je suis furieuse. Ma dernière visite sur Wikipedia prouve qu'il y a des individus malfaisants qui se permettent de supprimer des informations en toute impunité ! Ainsi, soucieuse de chercher quelques informations concernant la truffe de Bourgogne, j'ai ouvert ce site en tapant "truffe champignon" sur mon moteur de recherche.
J'ai alors constaté que les articles proposés abondaient en ce qui concerne la truffe du Périgord (textes et images) mais qu'il fallait bien chercher pour trouver quelque chose sur tuber uncinatum et qu'en plus il n'y avait même pas de photos.... par contre, il y a des photos de truffe blanche et un article sur la truffe du cerf (qui n'est pas commercialisée) et la truffe de chine (pour en dire du mal !) !..... De plus, les informations concernant la gastronomie de tuber uncinatum (la truffe de Bourgogne) étaient complètement farfelue, voir discriminatoire et malveillantes ! C'est certainement quelqu'un qui n'y a jamais goûté !
J'ai donc apporté les corrections que je pensais indispensables à une bonne connaissance de la truffe de bourgogne et de sa gastronomie. He bien vous me croirez si vous voulez : ces infos avaient été supprimées le lendemain par une main malveillante. J'avais pourtant bien suivi tout le processus. Je trouve cela complètement débile ! Tout le monde a le droit d'exister et le malotru qui se livre à ce petit jeu malsain (sans doute à des fins commerciales) a vraiment la vue courte ! Je ne vois pas en quoi la truffe de Bourgogne peut faire de l'ombre à celle du Périgord ! Il y a une demande que le marché ne peut pas satisfaire et ses truffes se vendront de toute façon. Alors qu'il laisse les internautes se renseigner sur TOUTES les espèces.
J'ajoute que je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat, et que j'ai passé un message à la Fédératiion Française des trufficulteurs, dans l'espoir qu'ils "crèveront" l'abcès.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour Tubermamie, belle truffe !
Bien d'accord avec toi, c'est parfaitement scandaleux !
Moi je n'aime pas certaines choses, ce n'est pas pour celà que je vais empêcher les autres de se documenter à leur propos !
Sans doute que la personne qui fait celà trouve la concurrence de la truffe de bourgogne (et son rapport qualité prix)trop rudes ?!!!!
Je crois que c'est aussi lié au mode de fonctionnement de wilkipédia: dans mes recherches en lien avec ma formation d'éduc, les formateurs nous ont mis en garde contre ces sites qui laissent la place à chacun pour s'exprimer mais ne nous garantient pas l'exactitude des infos...Malveillance et bêtise, je trouve...
Enregistrer un commentaire