samedi 27 décembre 2008

"BOUQUINER" - LE LUXE

C'est un petit bouquin discret prêté par un ami gallois... Dès les premières phrases, je me suis reconnue.....




Lire dans son lit !.... presque exclusivement dans son lit et ne pas s'endormir san avoir lu.... Parfois fort tard....
C'est aussi le privilège de la solitude !
Je me suis interrogée moi aussi, et comme le raconte l'auteur, je pense que c'est peut être du au fait d'avoir, dans mon enfance, lu en cachette dans mon lit. Les journées, trop bien remplies, ne laissant pas de temps pour ce genre de détente....
Quoiqu'il en soit, chaque chapitre de ce livre est un régal. Une mine de références, une petite anthologie de la littérature contemporaine.... L'auteur nous livre avec finesse et humour, un livre qui provoque la gourmandise plus que l'appétit, de lire.... A déguster absolument......

Aucun commentaire: