lundi 15 décembre 2008

JADE EN POÈME

Petit test de pinceaux.....

Les feuilles de lotus envahissent l'étang jusqu'à rejoindre le ciel
Traduction :
djie tiène liène yé wou tchieng pi
rejoindre/ ciel/ lotus/ feuilles/ à l'infini/ vert jade

L'outil que j'ai en main n'est pas terrible et ne répond pas comme je le souhaiterais......

A l'infini vert jade.......

A vous de rêver... Classique ou débridé, que préférez vous ?
Moi j'aime bien l'herbacée, cela donne plus de liberté..... Mais je fais ça comme Le Bourgeois gentilhomme faisait de la prose..... enfin..... on m'a dit qu'il fallait copier et encore copier...... et puis apprendre et encore apprendre.... et ce n'est pas désagréable, même si c'est difficile.
Bien que je me considère toujours comme une débutante,
ci dessous, le résultat est très différent....
Voici quelques exercices faits hier....
(Il y a des fautes d'ailleurs ! )

Avec le pinceau d'aujourd'hui, je me suis exprimée, certes..... mais il était moins souple que celui là......

En tout cas, je me rends compte de la qualité extra des pinceaux achetés l'autre jour.......
Les exercices (image 3) prouvent qu'ils sont supérieurs ... plus de souplesse et plus de ressort et le trait sort plus limpide, si je puis dire ! Et pour être honnête, j'avais préparé mon encre.....
Merci à Françoise qui m'a fourni la feuille de cours d'Hélène, ce qui m'a permis de réaliser ces petites calligraphies.....

Aucun commentaire: