jeudi 18 février 2010

HEN HAO CHI LE !

Oui, c'était délicieux ce petit repas que nous avons fait "entre copines", à l'occasion du Nouvel An chinois !
Oui, j'aime les retrouver, sous la houlette d'Hélène qui a tout de même fait ses preuves dans l'apprentissage du chinois, puisqu'elle est titulaire d'une maitrise, et qu'elle n'a pas hésité à aller vivre en Chine pour parfaire ses études.......

Nous avions chacune cuisiné un plat. C'était abondant et délicieux (traduction du titre du post)

Fanzi a fait les photos que vous voyez et me les a passées aimablement. Xiexie !
Sur la route qui me menait à cette petit fête, je suis passée devant une maison très décorée, ou un gigantesque tigre orange se prélassait dans les branches de deux gros arbres, et je me serais bien arrêtée pour aller saluer les propriétaires !
C'est si difficile ici d'entretenir des contacts et d'enrichir ses connaissances sur la culture chinoise.
Trouver un prof de chinois aussi : quelle galère pour trouver Jie ! Elle est formidable !
Un seul lycée enseigne la langue. Pourtant nous sommes dans une ville universitaire !
QUANT A TROUVER UN MAITRE DE CALLIGRAPHIE, C'EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE.
Aussi ne souriez pas de notre démarche. Elle est tout à fait saine et enthousiaste.
Et elle nous a donné, une fois de plus l'occasion de savourer ces délicieux plats
(il y en avait 9, mais je ne peux pas tous les afficher !)
Deux sites d'apprentissage du chinois pour les "mordus" comme moi :
http://www.chinoisabc.com
l'abonnement est payant, mais il est en français..
et celui de Chine Nouvelle qui est gratuit
http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois

Aucun commentaire: