lundi 15 février 2010

TUBER LEONII - PECAN TRUFFLE

Voici un petit lagotto qui va faire parler de lui outre atlantique.
Issu de l'élevage de la Métairie Boisée d'Armelle Rion, à Vosne Romanée, il a de la truffe !
(cliquez sur le liens de la Confrérie de la Truffe de Bourgogne pour en savoir plus sur cet élevage, dans la marge -->)


Regardez le beau tuber « Lyonii (pecan truffle !!! ou Tuber texense)» qu'il a trouvé chez ses nouveaux maitres, en Virginie sur le sol américain.

L'heureux maître de ce chien a planté sur le sol américain une truffière en uncinatum. On ne peut que l'encourager.
Après avoir reçu ce scoop,
je suis allée fouiner sur des sites mycologiques américains pour voir ce qu'ils racontaient au sujet des truffes.....
Vous pouvez faire comme moi ! C'est instructif car ils ont des espèces qu'on ne trouve pas en Europe
Oregon brown truffle (Leucangium brunneum),
Oregon black truffle (Leucangium carthusianum, formerly Picoa carthusiana)
Ce dessin m'a surprise, aussi je vous en fait profiter. Vous ferez vos déductions !

L'histoire ne nous dit pas ces espèces sont commestibles ni comment elles se cuisinent. Les sites non plus !
J'aimerais bien en savoir plus.

quelques adresses
www.duke.edu/~gmb2/Gallery.html
University of Georgia website.
http://www.natruffling.org/

Aucun commentaire: