lundi 28 février 2011

UN DIMANCHE GRIS DE CHEZ GRIS


Hier, le temps était maussade. Mon ermitage sombre, plus sombre que jamais ...... s'évader, il fallait que je m'évade, que je trouve l'énergie de résister "au rien", Lacher prise et laisser mon esprit suivre la petite musique intérieure qui coule comme un jeune ruisseau.....
j'ai donc sorti mon encrier et mon pinceau et je me suis envolée hors du temps.
Oui, j'ai ma "botte" !
Ce n'est pas une épée, mais un pinceau, et un peu d'encre de Chine bien noire, bien lustrée.......
Ainsi, dimanche, la poubelle en témoigne plus haut, j'ai passé plusieurs heures à calligraphier, oubliant même un rendez vous ! mais je ne regrette rien !
Oh, ce n'est pas du grand art..... le poignet doit encore s'assouplir, la pensée doit encore devancer le geste...... Quand je pense que certains considèrent ma démarche comme loufoque, ou comme une distraction, ou encore comme totalement farfelue, voir inutile !.......
... mais a quoi ça va te servir ?
à rien.... ou plutôt si !

... Je me dis que cette promenade intérieure, dont je suis le seul passager, et qui n'est pas sans difficultés, car il faut les tracer ces fichus signes...... est un lieu de ressourcement et me mène à la sérénité.
Même si parfois, comme ci dessous, je dois m'y reprendre tant de fois pour arrivent à m'envoler à peu près !
(Fei : voler)

1 commentaire:

Shitaké a dit…

Ohlala, quel travail.....!!!!