mardi 21 février 2012

19èmes VICTOIRES DE LA MUSIQUE, BRAVO !

J’ai hésité avant de prendre l’émission. J’étais restée sur des soirées barbantes, avec de longues séries de remerciements guindés et pompeux, même si de grands interprètes passaient sur scène. 
Et puis, j’aime tellement la musique que  j'ai pris l’émission en me promettant 
d’en rester là si je m’ennuyais : 
je n'ai pas eu de regret !

Un vrai spectacle, des moments sublimes, des présentateurs : Federic Lodéon
 et Louis Laforge, bien dans leur rôle, 


Nathalie Dessay
 et surtout des moments magiques. Si je devais donner mes victoires,.... je pense que je donnerais encore la palme  des  à Nathalie Dessay qui m’a touchée au coeur tant était sublime son interprétation de “Piangero la sorte Mia” extrait de  Gulio Cesar avec le concert d’Astre. Plusieurs de ces merveilleux interprètes seraient en tête à sa suite  ! 
La voix  de Philippe Jarousky, la joyeuse et lumineuse  Julia Lezneya dans La donna del lago de Rossini,
Julia Lezneya
  la bouillonnante  contralto Nathalie Stutzmann interpretant  et dirigeant à la fois “Gemo in un punto e fremo” extrait  de l’Olimpiade  de Vivaldi ,
 le joyeux imporvisateur (de Mozart) Jean François Zigel et son comparse, 
Thomas Leleu
Antoine Hervé, Thomas Leleu et son tuba qui m’a rappelé le bon temps des beaux arts, quel virtuose..... 


 et la formidable maitrise des jeunes de radio France qui nous a interprété du Poulenc mais aussi un Britten assez complexe ! bravo les jeunes ! 
Je ne peux les citer tous!
 Pour finir, ecouter sur Youtube, 
 Nathalie Dessay : “Piangero la sorte Mia” extrait de  Gulio Cesar



et Nathalie Stutzmann : “Gemo in un punto e fremo” extrait  de l’Olimpiade  de Vivaldi ,

Aucun commentaire: