dimanche 26 février 2012

AU P'TIT REPÈRE DU GOUT - 21 - FLEUREY SUR OUCHE



Si vous passez par Dijon
poussez un pas jusqu’à Fleurey sur Ouche, où le canal de Bourgogne fait un brin de conduite à la rivière de l’Ouche qu’enjambe un joli pont médiéval !

J’ai découvert là un petit restaurant très agréable, à la table soignée, voyez plutôt.....

L’apéritif tout en fraicheur dont je ne dévoilerai pas la composition, a régalé mes yeux.  et mon palais...
Les oeufs en meurette si représentatif de notre belle cuisine bourguignonne avec sa sauce au vin rouge ma rappelé des souvenirs d'enfance.

          Le magret de canard sauce framboise, une merveille de douceur m'a définitivement séduite.


Le magret de canard et son gratin de legumes (a decouvrir ! secret !)

En dessert, j'ai choisi : fraîcheur citron.... délicate en diable.....
Cet endroit mérite la visite ! alors je vous donne son 
n° de tel : 03 80 41 30 92  (sur réservation )
Nul doute qu'il fera parler de lui avec ses classiques 
re-visités avec finesse.


Les cols verts sont sur excités ! course de vitesse pour attaper
quelque chose à grignoter !
 A la sortie il faisait un temps presque printanier et nous nous sommes bien amusés à observer les canards et la bernache sur le canal a demi gelé....

La bernache ne cède pas sa place !

Aucun commentaire: