jeudi 2 février 2012

LE TEMPS TOURNE, HABITAT QUITTE DIJON TOISON D'OR

La boutique  habitat de la toison d'or, une mine. C’était ma boutique  PRÉFÉRÉE.  et cela me navre !
Vous me direz que cela n'empêchera pas au monde de tourner, et qu'il y a des problèmes bien plus graves ! OUI, mais avec ce départ,  on va perdre encore un peu de qualité de vie......

 Je m’y rendais tout droit,  lorsque j’avais un petit cadeau à faire, avant de chercher ailleurs. Le mobilier contemporain qu’elle proposait était de qualité et me faisait rêver......... les produits étaient toujours  innovants, modernes et fonctionnels. A défaut d’acheter, je me régalais des yeux

c'est de leur magasin parisien que sortait ce guéridon Knoll
  Créée à Londres en 1964, cette enseigne n’a cessé de proposer des meubles et objets de qualité, créés par des designers.  Premier magasin à Paris en 1973 dans le quartier de Monparnasse à deux pas de la rue de Sèvres, ou j’habitais alors.
"Le slogan était “beau, utile, accessible depuis 1964”
D’autres firmes comme Ikea sont arrivées ensuite sur la ville  qui ont cassé les prix en offrant au grand public toutes sortes de kit, qui malheureusement n’ont pas de si eésistants, ni de si beaux matériaux..

je vous l'ai montrée recement : la lampe rubben

J’ai fait comme beaucoup, j’ai essuyé discrètement une petite larme (on ne se refait pas)   et je suis  allée acheter les derniers cadres Bangkok disponibles, si appropriés à la calligraphie chinoise. 
 Je l’ai fait avec une grande nostalgie.
Il y a encore en ville deux boutiques de mobilier contemporain de qualité, mais je crains  fort que les travaux du tram qui s’éternisent depuis deux ans et qui compliquent au plus haut point la circulation urbaine ne les fassent également disparaitre !
L’histoire ne dit pas si le personnel sera replacé !
Bref : une raison de plus pour rester sagement dans mon ermitage !

Aucun commentaire: