mardi 31 janvier 2012

AMANDA LEAR, NOTRE MARYLINE EUROPÉENNE

je sens que je vais en surprendre plus d’un (le masculin l’emporte)
Mais moi, j’aime bien Amanda Lear !
C’est un peu notre Maryline européenne. 

Amanda à l'émission de Druker
 Je pense qu’elle est mieux armée pour se battre que l'actrice américaine.
Elle est belle et elle fait bien son métier,
Elle fait la nique à tous les méchants, les jaloux, les critiques.... qui devraient déjà se regarder, eux (le masculin l’emporte toujours )  avant de la dénigrer, "elle"  !
C’est une battante. II suffit de voir l'ampleur de sa carrière pour comprendre que ce n’est pas en restant les pieds dans ses pantoufles, ni en se lamentant qu’on fait les choses ! Ca n’a pas été facile et. a 64 ans  (1946), elle a un tonus d'enfer, et même si elle a des super crèmes, des super soins physiques, beaucoup d’argent, elle a eu la volonté de s’y atteler : c’est, je pense,  un travail à temps complet et e ce ne doit  pas être de la tarte !


Je pense qu’elle doit s’aimer pour avoir un tel soucis de se tenir en forme :  c’est plutôt une leçon. 
Je pense aussi qu’elle ne doit pas aimer les geignards, les faux derches, les sermonneurs, les critiques qui ont la part facile et ne font pas grand chose sinon que de “déniapper” les autres pour gagner leur croute. Cela lui fait de la pub et tant mieux pour elle ! 
D’ailleurs l’une ne peut pas fonctionner sans l’autre !
Certes je n’ai rien de comparable avec elle, étant plutôt, et à tous points de vue,  aux antipodes de sa personne. Mais on peut lire un livre, regarder une pièce ou un tableau et lui trouver de l'intérêt, sans pour cela vouloir en faire son modèle, non ? 
 Faire une “oeuvre d’art” de sa personne , doit être certainement une sorte de prison, ce que je n'envie pas, mais n’est ce pas aussi le moyen de durer dans un métier qui ne fait pas de cadeaux. En tout cas, c’est encore bien soft par rapport aux problématiques développées  par les body artistes, comme par exemple   Orlan,  ex prof aux  beaux arts de Dijon,  mais qui faisait remodeler son visage pour en faire une oeuvre d’art !
Le travail sur son corps, infime partie de son oeuvre,  se faisait par le biais de la photographie 
Certes je n’écouterai pas Amanda pendant des heures, quoiqu’elle ait pas mal d’humour, mais tout de même, je lui tire mon chapeau !

Aucun commentaire: