mercredi 8 février 2012

AUJOURD'HUI C'ETAIT LA FÊTE !

Il y avait un petit air du grand large  dans ma maison aujourd’hui !
D’abord j’ai reçu un mystérieux colis, un vrai fond de lagon..... et quand je l’ai ouvert, surprise ! j’y ai trouvé deux bouteilles de vin chinois ! provenant de la région de Tianjin 天津 .

  J’en ai profité pour aller voir ou se trouvait cette cité et j’ai appris qu’on y parlais le Jilu, un dialecte mandarin. C’est une des quatre municipalités autonomes de la République populaire de Chine. 
Pour une bourguignonne, c’est toujours intéressant  de découvrir un nouveau vin.
Ce sont les bouteilles de ma cave qui ont parcouru le plus de kilomètres ! Imaginez leur périple : de Chine elles sont allées à Tahiti puis revenues jusqu’à moi !


On dit que quand le vin voyage, il vieillit ! Ils risque alors d’être très vieux ! 
Cette idée me plait bien, c’est sympa.
Je suis partagée entre le désir d’y gouter et celui de les conserver dans leur jus !
Ensuite j’ai reçu une visite amicale et j’ai pu offrir le thé à une charmante jeune fille chinoise venue tout droit de Taipei ! 
(Je ne mets pas la photo par discrétion, mais elle est très jolie !)
Nous avons partagé un très bon moment, mais je ne suis pas sure qu’elle soit habituée à manger des gâteaux français ! C’est bien, elle découvre nos coutumes !
Vous voyez, aujourd’hui c’était la fête !

Aucun commentaire: