jeudi 10 mai 2012

DANIEL BUREN AU GRAND PALAIS

Les expos de Buren sont toujours un évènement.
Je vous communique donc l'info, à moi adressée par les Musées Nationaux :

La manifestation :
Selon Daniel Buren, "l'environnement de la peinture est toujours plus important et plus riche que la peinture elle-même.
En effet, il puise son inspiration dans les lieux qui accueillent ses oeuvres et les démonte à l'issue des manifestations (sauf commande exceptionnelle).
Sa méthode de travail qu'il nomme lui-même "In Situ" correspond parfaitement au dessein du projet Monumenta.
Daniel Buren relève ce défi comme l'on fait avant lui les grands noms de l'art contemporain que sont Richard Serra, Christian Boltanski, et quelques autres......
Suivant la volonté de l'artiste, l'accès à la nef se fera par la porte nord coté Champs Elysées afin de ne pas dévoiler dès l'entrée tous les mystères de l'oeuvre. 


site de l'artiste : http://www.danielburen.com/
Le site de l'exposition
Réservez votre billet
Commandez l'album de l'exposition

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

J'ai affiché cette annonce car je pence que cet artiste est mal perçu. Son oeuvre reste souvent une énigme pour le grand public....
Je pense qu’on ne peut l’appréhender qu’en parcourant ses installations, en tout cas pas en regardant des photos, même si elles sont bien prises. Il faut entrer dans la troisième dimension, s’approprier l’espace. . Alors la magie peut s'opérer, ou non. L’espace se transforme ou non.. Cela peut être parfois magique, parfois un peu trop cérébral. Les deux plateaux du Palais Royal ne m’ont jamais transportée, les installations de la hall aux vins de Bordeaux ou les cabanes éclatées, si, le pont de Nantes me semble plus décoratif...... Certaines de ses oeuvres in situ savent s'intégrer au lieu qu’elles ont investi, jusqu’à se faire presque oublier...
En savoir plus sur son site.