dimanche 20 mai 2012

MARILYNE MONROE ETERNELLE.......

Toutes ces images sont extraites
du hors série  Telerama.
2012, avec le festival de Cannes, la presse redonne une place honorable, à cette artiste remarquable, et ce n’est pas trop tôt !
Elle était belle, intelligente, cultivée, malicieuse, pleine d’humour, et exigeante dans la quête de son art. De plus, elle chantait remarquablement bien. Elle avait tous les talents. Née trop tôt elle préfigurait déjà les actrices contemporaines. Jamais vulgaire, elle aurait pu tenir des rôles très variés. Mais la machine Hollywoodienne en avait décidé autrement.
Cliquer pour agrandir.
L’utiliser comme un sexe symbole rapportait beaucoup de royalties. Personne ne voulait l'entendre et les rôles qu'on lui proposaient, pour la plupart, étaient loin de mettre en valeur toute la palette de son talent. Quel gâchis ! 

 J’ai souvenir d’une série d’ interviews auxquelles elle avait bien voulu répondre,  à l’époque ou elle tournait les Mysfits.  Elle suivait alors une analyse et je dois dire qu’elle m’avait beaucoup surprise (étant donné l'image que nous en donnaient les médias),  par la profondeur de ses réflexions. 


Il reste qu’aujourd’hui, elle a sa revanche : elle est devenue un mythe. Non seulement, elle ne vieillira jamais, mais elle restera un modèle d’actrice authentique, émouvante dans sa fragilité mais aussi dans sa quête de la justesse de son art : travailleuse infatigable,  sensuelle,  mais jamais indécente..... hélas trop belle pour être heureuse dans sa vie de  femme.

6 commentaires:

Sérénité'art a dit…

"c'est toujours celui qui aime qui attend l'autre !"

Sérénité'art a dit…

Sur TF1 ce soir : Maryline dernières séances 777: un montage mélo insupportable ! j'ai tenu le coup un quart d' heure et puis j'ai fini par passer à autre chose.... : nul de chez nul !

Anonyme a dit…

Oui moi non plus j'ai détesté "marylin dernieres séances" mélo pompeux alors que le livre est passionnant.

Pouvez vous me dire si le hors série télérama vaut le coup ? J'hésite à l'acheter, merci.
Au plaisir de vous lire, helene

Anonyme a dit…

oups j'ai oublié... pouvez vous me dire si la dernière photo de marylin (celle où elle a la tête en arrière) est en grand dans le magazine ?
Je trouve cette photo magnifique et cela pourrait motiver mon achat du hors série. (mais je ne sais pas où le feuilleter ? )

merci infiniment
helene

Sérénité'art a dit…

Oui aux deux questions
N'hésitez pas !
je l'ai acheté à la gare
chez un grand dépôt de journaux, (maison de la oresse, grande surface ou autre) vous devriez le trouver, sinon, commandez le par la même voie !

Sérénité'art a dit…

Pour avoir une vision objective de la star, à lire
MONROERAMA chez Stock
par Françoise Marie Santucci et Elisabeth Franck-Dumas.
Les illustrations autant que le texte sont interessantes.
Ce qui me frappe sur bon ombre d'entre elles, , ce sont ces grappes d'hommes accrochés à elle comme des mouches sur le pot de miel.