mercredi 23 mai 2012

THOU KNOWEST LORD............

La messe est dite ! après la lamentable émission d' hier soir  sur TF1, concernant Marilyne, (heureusement qu'elle passait tard . Cela a limité le nombre des voyeurs..... La pauvre femme a du  se retourner dans sa tombe !) je me permets ce petit hommage posthume !
Si Youtube veut bien,  Je vous invite à écouter  sereinement  ce chant extrait de l'enterrement de la Reine Mary de Henry Purcell.

A ta mémoire, Marilyne !



les paroles : 
Thou knowest, Lord, the secrets of our hearts;
shut not thy merciful ears unto our pray'rs; but spare us, Lord most holy, O God most mighty.
O holy and most merciful Saviour, thou most worthy Judge eternal,
suffer us not, at our last hour, for any pains of death, to fall from thee.
Traduction : tu connais Seigneur les secrets de nos coeurs : ne ferme pas tes oreilles miséricordieuses à notre prière, mais épargne-nous, Seigneur, épargne nous Seigneur Très saint, ô Dieu tout puissant. O Saint Sauveur très miséricordieux, toi le juge éternel très juste, à notre dernière heure dans les souffrances de la mort, ne nous permets pas de nous séparer de toi. Amen.
Ref : Editions à Coeur Joie. 

Chaque fois que je chanterai cette pièce de Purcell, je penserai à elle, si belle mais hélas "vendue" comme un "objet sexuel", comme un produit de consommation, lancée dans une spirale infernale ..... ! BERK !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour le 40ième anniversaire de l'Alliance Chorale il va y avoir un concert avec 500 choristes à la Salle Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal, le dimanche 15 novembre 2015 et nous allons interpréter cette magnifique oeuvre. Je ne la connaissais pas mais je la découvre avec joie. J'ai très hâte au Concert, ça va être magnifique !