mardi 5 juin 2012

COURS DE CHINOIS POUR LES VACANCES......

les 22 brochures.....
 Hier soir, repas de fin de cours avec nos deux petites profs de chinois..... 
Un moment joyeux et animé !
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque l'une d'entre elle plongea dans deux gros cartons entreposés dans son coffre,
des textes courts et illustrés, l'idéal pour les petits.
Elle en retira ces brochures d'école  illustrées qu'elle nous offrit de la part du Département des Affaires Etrangères de Chine ! 
Je sens que je vais m'amuser, et aussi pouvoir apprendre quelques vocabulaires.....
et apprendre des petites phrases à mes petits monstres !
Une page du tome 1
Petite fleur petite herbe

Petite fleur, petite fleur,
es tu une amie ?
Petite fleur répond
Petits herbe est mon amie
Petite herbe, petite herbe, 
Es tu grande ou petite soeur ?
Petite herbe répond
Petite fleur est ma petit soeur.


Xie xie ni !

Aucun commentaire: