mercredi 27 juin 2012

RADAR EMBARQUÉ : PREPAREZ VOTRE PORT MONNAIE

Non contents de nous taxer un max sur l’utilisation des voitures (l'Alcootest est la dernière trouvaille) voilà qu’on nous met des cow boys !
Pour se rendre à Oléron, depuis la cote d’Or, on traverse la France  d’est en ouest ! 
Evidement, comme le chemin est transversal, il n’y a pas d’autoroute ni  de train direct.  Et puis, une voiture, c’est tout de même commode lorsqu’on est en vacances et qu’on souhaite se déplacer ! 
J’ai opté pour la route rapide entre Montluçon et Guéret. Mais c’est tout de même une sacrée galère : il faut,  sur 750 km x 2 (retour),  alterner le 30 à l’heure,  le 40, le 50, le 70, le 90 et le 110 !........ pas de 130 hélas.. Bilan 8 bonnes heures de route : vous avez beau être vigilants et respectueux des vitesses, il arrive forcément, sur un si long parcours, et avec la meilleure volonté du monde, que vous ayez quelques moments de surpassement de vitesse........
Je me suis donc lancée avec l’’épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête : le  PV 
Et ça n’a pas raté !  PV vicieux  s’il en est, 
car, sur la route rapide de Montluçon-Gueret  (4 voies avec barrière centrale) ou la circulation est loin d’être intense, vous n’êtes pas en permanence à 110, ne serait ce que pour  doubler ! 
S’il est une route ou l’on pourrait rouler à 130, c’est bien celle là ! 
Et bien j’ai eu droit à un radar embarqué ! 
Une voiture rouge banalisée est arrivée à grande vitesse, s’est placée devant moi un petit moment puis est repartie à fond. la caisse. Pas pénalisée, elle ! ....... Et là, j’ai compris...... j’étais à 119 au compteur, (donc 115) en descente : hier je recevais la facture !
Bien que je reconnaisse mon petit méfait, je trouve le procédé des plus pervers et n’ai que mépris pour les “cow-boys” qui pratiquent bassement ce genre de “sport” ! 
En attendant, chers lecteurs, prenez vos distances et prévoyez un budget PV si comme moi, vous n’empruntez pas les grands axes nord sud pour partir en vacances !
Quand aux municipalités, ne pourraient elles pas accorder leurs violons et simplifier l’échelle des limitations de vitesse ????????

Quelle galère !..... sommes nous en train de revenir à l’époque des diligences ?

Aucun commentaire: